SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lockdown 1

"Lockdown 1 " de Michio YAZU & Nykken

À force de trop mater des films de zombies, tu confonds fiction et réalité.

Menés par une jeune femme les terroristes ont investi un laboratoire gardé par l’armée et se sont emparés d’une arme biologique. Leur fuite les a menés jusqu’au lycée Kaishin où ils ont conduit leur chef blessé à l’infirmerie.
Le médecin scolaire a reçu l’ordre de soigner la blessée. Si elle meurt tous les élèves du lycée seront exécutés.
Pendant ce temps il s’agit de contrôler les otages. Si l’un d’eux fait une tentative d’évasion il y aura des représailles. Parfaitement au courant de cette menace un élève fait une tentative et est abattu. Les preneurs d’otages obligent alors les élèves à désigner celui qui parmi eux doit être exécuté.
Les mangas regorgent de situation conflictuelle entre les différents personnages et il est évident que celui-ci ne va pas faire exception !
Au fait, que devient la chef des terroristes qui était agonisante ? Elle va très bien. Ses blessures ont toutes disparues. Mais le médecin ne peut guère se réjouir car il est en train d’être dévoré par sa patiente.
Basé sur un roman de l’écrivain Michio Yazu le manga seinen « Lockdown » associe le thriller et l’horreur en renouvelant efficacement le mythe du zombie.

Damien Dhondt

Scénario : Michiu Yazu, Dessin : Nykken _ Lockdown tome 1 _ Traduction : Anne-Sophie Thevenon, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ février 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 p. dont 4 pages couleurs _ 7,90 euros



Retour au sommaire