SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  I am a hero 1


"I am a hero 1 " de Kengo Hanazawa

Un enfant m’a mordu.

À 35 ans Hideo ne peut pas vraiment dire qu’il a réussi sa vie. Depuis vingt ans il exerce la profession d’assistant de mangaka. Certes, il voit de temps en temps sa petite amie. Cependant il est également intéressé par les jolies filles qu’il dessine (il est assistant pour des mangas érotiques) et par les présentatrices TV. Curieusement, celles-ci sont régulièrement remplacées. Apparemment une maladie sévit. D’ailleurs le ministre de la santé est lui-même malade.
Faut-il y voir un lien avec la réduction du nombre de voitures en circulation ? Ah cependant des camions arrivent. Mais il semble que ce soit les forces d’autodéfenses japonaises. Pourquoi se déploient-elles en ville ?
C’est bizarre mais quand on associe les termes maladie + morsure on pense forcément au mot qui commence par un Z...
En tout cas Hideo lui n’a rien compris. Ce looser d’exception qui parle à un ami imaginaire ne dispose apparemment d’aucun talent pour survivre à une apocalypse zombie. Cependant, il possède un fusil (de chasse ou de ball-trap) et peut-être sait-il s’en servir.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kengo Hanazawa _ I am a hero tome 1 _ Traduction : Pasacale Simon, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Big Kana _ avril 2012 _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 160 pages _ 7,45 euros



Retour au sommaire