SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Scary Stories



"Scary Stories "
de
Alvin Schwartz

Editeur :
Castelmore
 

"Scary Stories "
de Alvin Schwartz



Parallèlement à la sortie du film de Guillermo Del Toro en août dernier, accueilli en demi teinte dans l’hexagone, Castelmore publie l’ouvrage référence d’histoires courtes et effrayantes pour ados à se raconter dans le noir, à la façon feu de camp. Sous ce beau volume au titre phosphorescent, sont compilées des récits à sensations , des légendes urbaines souvent américaines où se côtoient fantômes, sorcières et métamorphes. On retrouve aussi des histoires plutôt drôles, des chansons loufoques et des récits authentiques. Le tout est illustré avec brio par Stephen Gammell.
En fin de volume, des notes expliquent les sources de chaque histoire. Et rien que cela vaut le coup d’œil, autant sinon plus que les histoires elles mêmes.
Ici, point de Sarah Bellows, mais une anthologie, classique indémodable de la littérature américaine que les ados aimant frissonner vont adorer. Amazon conseille ce livre à partir de neuf ans... Il y en a pour tous les goûts et toutes les phobies. Malgré tout elles ne feront pas toutes mouches sur un public adulte habitué au genre et biberonné au lait de King et compagnie.
A noter que deux volumes supplémentaires existent uniquement en anglais.

Virginie Liégeon

Scary Stories de Alvin Schwartz— Édition Castelmore — aout 2019 – 12,90 euros — 382 pages






Retour au sommaire