SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  La Cité Sans Nom



"La Cité Sans Nom "
de
Lovecraft

Editeur :
Bragelonne
 

"La Cité Sans Nom "
de Lovecraft



Dans le désert d’Arabie Saoudite, un archéologue tombe par hasard sur une Cité inconnue, la fameuse Cité Sans Nom, lieu de culte funeste à la fois intrigant et passionnant. Rapidement, cet homme seul est subjugué par ce lieu légendaire et s’y enfonce toujours plus malgré ses découvertes cauchemardesques. Au plus profond des tunnels, il découvre des fresques évoquant une attaque de la ville ainsi que des momies d’êtres reptiliens. Il finit par comprendre que ceux-ci étaient les habitants de la cité.

Les Editions Bragelonne proposent l’édition des nouvelles de Lovecraft, maitre incontesté du fantastique, sous forme de carnet richement illustré. La mise en page est plaisante et aérée. De quoi ravir les fans qui peuvent se constituer une magnifique bibliothèque.
Concernant La Cité Sans Nom, le carnet est de couleur vert amande. Il est richement illustré par Armel Guillaume, illustrateur diplomé qui interprète ici ses propres visions cauchemardesques du monde de Lovecraft.
Cette nouvelle a été écrite en 1921 pour être publiée en novembre de la même année dans le fanzine The Wolverine. Lovecraft y évoque pour la première fois le poète fictif Abdul Al Hazred, écrivain démoniaque des années 700 qui aurait vécu une dizaine d’années dans cette Cité.

Virginie Liégeon

LA Cité sans Nom de Lovecraft — Édition Bragelonne — octobre 2019 – 15,90 euros — 82 pages - 14× 20,7 cm






Retour au sommaire