SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  60 activités Montessori en cuisine



"60 activités Montessori en cuisine "
de
Federica Buglioni et Annalisa Perino

Editeur :
Nathan
 

"60 activités Montessori en cuisine "
de Federica Buglioni et Annalisa Perino



60 activités Montessori en cuisine Federica Buglioni et Annalisa Perino

La cuisine est un formidable terrain de découvertes et d’expériences pour répondre au besoin de l’enfant d’apprendre à faire seul. Il peut ainsi expérimenter calculs et chimie.
Ce livre se base sur la pédagogie Montessori et propose diverses recettes et activités comme par exemple paner, garnir une pizza, les boites à odeurs, nourrir les animaux, la pâte à pain, sans oublier de faire la vaisselle. Il donne également les actions fondamentales d’hygiène et de préparation ainsi que de nombreux conseils comme les bonnes manières à table ou les erreurs courantes à éviter. C’est donc plus un livre pédagogique qu’un livre de cuisine en lui même.
L’enfant va ainsi apprendre à développer sa motricité fine en pelant, pétrissant... Son autonomie est encouragée. Ses compétences se développent en expérimentant la mesure des ingrédients par exemple. Il apprend à cuisiner dans une ambiance joyeuse et concentrée.
Federia Buglioni organise des ateliers de cuisine pour enfants et donne des cours aux parents pour promouvoir une approche à l’éducation alimentaire qui respecte l’enfant et l’environnement. Annalisa Perino est une blogueuse italienne engagée dans la pédagogie Montessori.

Virginie Liégeon

60 activités Montessori en cuisine de Federica Buglioni et Annalisa Perino— Édition Nathan — octobre 2019 – 12,95 euros — 192 pages couleur – dès 2 ans – 18x21 cm






Retour au sommaire