SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Requiem du Roi des Roses tome 7

"Le Requiem du Roi des Roses tome 7 " de Aya Kanno

Richard est le benjamin de la famille d’York. Né hermaphrodite, il est haï par sa mère. Son père a été tué par les Lancaster. Alors que le fils aîné, Édouard, a intrigué pour se réapproprier la couronne, Richard promet de venger son père. Le Duc de Buckingham lui promet de l’y aider. Henri VI est l’ancien roi qui est remonté sur le trône. Son fils Édouard est épris de Richard.
Richard réussit à rallier son frère Georges à la cause des York. Les trois frères profitent alors de la tempête qui empêche Marguerite de rentrer de France pour attaquer Londres. Le combat fait rage et Buckingham assassine Warwick. Richard se lance à la recherche d’Henri. Mais il est stupéfait en découvrant son identité, au point d’être incapable de le tuer lorsque l’ancien roi lui avoue son amour.

Une réinterprétation version manga de la pièce shakespearienne Richard III. Aya Kanno réussit ici une très belle série.
Dans ce volume, l’intrigue avance rapidement, oscillant entre guerre et amour. Le trait est lui aussi vif et sanglant, les visages exprimant stupeur, horreur ou haine. C’est un tome charnière où l’histoire prend un nouveau tournant pour un récit maîtrisé, frissonnant, décisif et machiavéliquement dévorant.

Virginie Liégeon

Le Requiem du Roi des Roses tome 7 de Aya Kanno— Édition Kioon — aout 2017 – 7,65 euros — 208 pages noir et blanc – sens de lecture japonais



Retour au sommaire