– Je ne m’arrêterai que lorsque tous les humains auront été exterminés.
En représailles à l’attaque extraterrestre de la Terre les forces terriennes ont porté le conflit sur la planète Cerulé.
C’est dans ce conflit que le tireur d’élite Kyle Matthews (Matthew Reese) tombe dans une embuscade. Seul rescapé de son unité, il se retrouve traqué par des forces ennemies. En orbite, le Commander Gibson (Kevin Sorbo) assiste impuissant au combat qui se déroule au sol.
Soudainement, il se produit une anomalie. Un véhicule civil arrive sur la zone de combat. En sortent un couple de Céruléens. L’homme, un dignitaire religieux abat la femme, puis s’éloigne. Ayant assisté à la scène, Matthews réalise que la Céruléenne (Nicelle Aiden) est toujours vivante. Il lui porte secours et se retrouve doublement traqué.
Les Ceruléens sont des humanoïdes ne se distinguant des humains que par leur sang bleu. Leurs combattants obéissent avant tout à leurs dignitaires religieux. Le conflit en Afghanistan a visiblement été transféré dans un contexte de science-fiction. Maîtrisant au mieux le manque de budget, le réalisateur nous présente un bon film d’action.
Damien Dhondt
Fiche technique :
Réalisateur : John Lyde
Scénariste : Adam Abram
Audio : Dolby 5.1
Langue : Français
Format : 16/9 – 1.78
Nombre de disques : 1
Sortie : 18 novembre 2014
Durée : 102 mn
Éditeur : Zylo
Prix : 5,70 euros
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019

|