SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Devil’s Lost Soul tome 4


"Devil’s Lost Soul tome 4 " de Kaori Yuki


Durant l’époque du fastueux empire du Japon, c’est la nuit de Walpurgis. Sorath, un enfant démoniaque, perd ses deux amis Garan et Kiyora lors d’un sacrifice rituel orchestré par le baron Kamichika. Pour se venger, il soumet à lui Wraith, l’apparence humaine du démon Méphistophélès. Sorath fuit en traversant le temps et se retrouve à notre époque, emmenant avec lui Nonoha, la fille de Garan. Mais les démons à la solde du baron viennent les attaquer sans relâche. Alors qu’il est lancé à la poursuite de l’un d’entre eux, Sorath atterrit à la cérémonie d’inauguration d’un nouveau gratte ciel avec une antenne télé géante. Alors que la foule est en liesse, celle ci est transformée en petits moutons obéissant à Etsuro, le patron du site CTV. Ce dernier semble vouloir ouvrir la porte des enfers comme Kamichika autrefois.

Un shojo de dark fantasy aux dessins superbes. L’action est intense, on n’a pas le temps de souffler. De nouveaux voiles sont levés pour relier le passé et le présent de Sorath, mais de nombreuses parts d’ombre demeurent. Kaori Yuki sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs tout en régalant nos yeux.

Virginie Liégeon

Devil’s Lost Soul tome 4 de Kaori Yuki– Edition Pika– octobre 2014 – 6,95 euros – 176 pages couleur noir et blanc – sens de lecture japonais




Retour au sommaire