SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  SnowBlind de Christopher Golden

Article précédent :
Appartement 16 d’Adam Nevill

SnowBlind de Christopher Golden

Article suivant :
La 5e Vague (Tl, T2 et T3)



On ne sait jamais ce qui se cache de l’autrecôté de la tempête...
Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existencedes habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, mêmesi une angoisse aussi sombre qu’irrationnellesubsiste chez les survivants à l’approchedel’hiver. C’est alors qu’une nouvelle tempêtes’annonce, plusterrifiante encore que la précédente...car cette fois, lesdisparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

Christopher Golden est un auteur américain à succès apprécié des fans d’horreur, de fantastique et de suspense pour ses nombreuses novélisations, ses scénarios de comics et ses romans plus personnels. Avec Mike Mignota, le créateur de Hellboy, il a créé le premier roman mettant le démon rouge en vedette. Il est également l’auteur des Voyages de Jack London, avec Tim lebbon.

Prochain rendez-vous le 19 septembre pour Positif de David Wellington et Sanctuaire de James Herbert !

Feuilletage

Ma foi, je n’ai pas oublié la superbe collection Terreur chez Pocket, dirigée par le regretté Patrice Duvic, collection que j’avais rejointe en tant qu’éditeur avec la publication de romans de Graham Masterton. Après la disparition de Patrice Duvic, Fleuve Noir a pris la relève, mais cela n’a pas duré longtemps.
Bragelonne na pas peur de s’y mettre à son tour et c’est tant mieux !
Nous aurons, je crois le savoir, le plaisir de retrouver notre cher Graham Masterton dans cette collection !
J’ai donc feuilleté ce lvre de poche. Le style m’a plu. La traduction de Benoit Domis semble être à la hauteur. Peut-être pas à la même hauteur que mon ami François Tuchaud qui a traduit l’autre volume des deux premiers volumes de la collection, mais arriver à cette hauteur est difficile. J’ai néanmoins grand plaisir, également, de revoir "Traduit de l’anglais (...) par François Truchaud". Cela vaut le coup d’oeil !
Longue vie à cette collection Terreur de Bragelonne !

NB. Je n’ai pas eu le temps de tout vérifier, mais je suis sûr que "Sanctuaire" de James Herbert a été publié par Patrice Duvic dans la collection "terreur" de Pocket. J’espère qu’il n’y a pas que des reprises et qu’il y aura aussi des nouveautés chez Bragelonne...

Alain Pelosato