série TV d’animation réalisée par Takuya Igarashi
– Tu n’as jamais entendu parler de l’agence des Détectives Armés et de leurs superpouvoirs ?
Pour l’orphelin Atsushi Nakajima, qui vient d’être expulsé de son centre accueil, la rencontre avec Ozamu Dazai & Doppo Kunikida, deux membres de l’agence des Détectives Armées, se révèle providentielle. En effet, l’adolescent était sur le point de mourir de faim. Mais que font ces deux détectives pourvus de super-pouvoirs dans les environs ? C’est simple : ils mènent l’enquête sur un mystérieux tigre se trouvant dans le secteur. Ah ? Un tigre à proximité... Très bien, Atsushi ne va pas les déranger d’avantage. Quoi ? Pourquoi ont-ils besoin de lui ? Tout sera expliqué en tant utile. Mais...
Cette histoire est basée sur les personnages historiques d’Osamu Dazai, Yukichi Fukuzawa, Akiko Yosano, Edogawa Ranpo, Kenji Miyazawa, Kunikida Doppo, Jun’ichirō Tanizak et Atsushi Nakajima qui dans notre monde ont été des écrivains japonais du début de XX° siècle. Leurs super-pouvoirs respectifs sont basés sur certains thèmes de leur œuvre littéraire, ce qui constitue une surprise pour le novice. Quant à leurs traits de caractère... Passons.
Les personnages... originaux se heurtent à la maffia portuaire dont de nombreux membres sont aussi pourvus de super-pouvoirs. L’opposition loufoque/sinistre constitue un des ressorts scénaristiques de cette série, parallèlement aux nombreuses révélations.
http://www.sfmag.net/spip.php?article12786
Damien Dhondt
Fiche technique :
Réalisation : Takuya Igarashi
Adaptée d’une oeuvre originale de Kafka Asagiri (roman) & Sango Harukawa (manga)
Design des personnages & Direction de l’animation : Nobuhiro Arai
Audio : Stereo (2.0)
Video : 12 épisodes
Langue : Japonaises
Sous-titres : français
Nombre de disques : 2
Sortie : 14 mars 2018
Durée : 4h50
Editeur : @Anime
Prix : 34,95 euros
Packaging : Étui rigide, 2 boitiers amaray avec jaquettes réversibles, 2 disques DVD9, une pochette incluant un livret Guide des personnages, et 5 cartes couleur collector.
Bonus vidéo :
clean opening, clean ending, Bande-annonces japonaises et Spot TV
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019
|