SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Seven Deadly Sins - Seven Days : le spin-off de Seven Deadly Sins sur Ellaine et Ban


Article précédent :
La Princesse et la Bête : le premier shojô Purple Shine de la refonte Shôjo Addict

Seven Deadly Sins - Seven Days : le spin-off de Seven Deadly Sins sur Ellaine et Ban

Article suivant :
Kiss me at midnight : le nouveau shôjo de Rin Mikimoto chez Pika Édition



de Nakaba Suzuki & Yô Kokukuji

Ellaine et les autres membres du peuple féérique vivent paisiblement dans la forêt. Son frère Harlequin, le roi des fées, met régulièrement son meilleur ami Helbram en garde contre les humains, qu’il juge indignes de confiance. Un jour, Helbram se fait effectivement piéger par des humains peu scrupuleux et Harlequin se rue à son secours. Restée seule, c’est désormais à Ellaine de protéger la forêt.

Sept cents ans plus tard, son frère n’est toujours pas revenu et la petite fée repousse désormais farouchement les humains qui convoitent la Fontaine de jouvence, une source miraculeuse qui offre l’immortalité à celui qui la boit. Jusqu’au jour où arrive un voleur un peu particulier : Ban le Bandit. Il n’est pas comme les autres humains. Et Ellaine a envie qu’il reste encore un peu avec elle...

Les lecteurs de la série « Seven Deadly Sins » connaissent le couple emblématique formé par Ban et Ellaine : un bandit et une sainte si différents mais liés par un amour plus fort que la mort !

Narrant un évènement clef, ce spin-off autour de l’arrivée de Ban dans la forêt du roi des fées donne un nouvel éclairage à la série principale et permet de mieux cerner ce personnage si mystérieux.

Damien Dhondt

Scénario : Nakaba Suzuki D’après le roman de Mamoru Iwasa, Dessin : Yô Kokukuji _ Seven Deadly Sins - Seven Days _ Traduction : Fédoua Lamodière _ Edition Pika, collection shônen _ Sortie le 4 juillet 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,95 euros