
de Nakaba Suzuki & Yô Kokukuji
Ellaine et les autres membres du peuple féérique vivent paisiblement dans la forêt. Son frère Harlequin, le roi des fées, met régulièrement son meilleur ami Helbram en garde contre les humains, qu’il juge indignes de confiance. Un jour, Helbram se fait effectivement piéger par des humains peu scrupuleux et Harlequin se rue à son secours. Restée seule, c’est désormais à Ellaine de protéger la forêt.
Sept cents ans plus tard, son frère n’est toujours pas revenu et la petite fée repousse désormais farouchement les humains qui convoitent la Fontaine de jouvence, une source miraculeuse qui offre l’immortalité à celui qui la boit. Jusqu’au jour où arrive un voleur un peu particulier : Ban le Bandit. Il n’est pas comme les autres humains. Et Ellaine a envie qu’il reste encore un peu avec elle...
Les lecteurs de la série « Seven Deadly Sins » connaissent le couple emblématique formé par Ban et Ellaine : un bandit et une sainte si différents mais liés par un amour plus fort que la mort !
Narrant un évènement clef, ce spin-off autour de l’arrivée de Ban dans la forêt du roi des fées donne un nouvel éclairage à la série principale et permet de mieux cerner ce personnage si mystérieux.
Damien Dhondt
Scénario : Nakaba Suzuki D’après le roman de Mamoru Iwasa, Dessin : Yô Kokukuji _ Seven Deadly Sins - Seven Days _ Traduction : Fédoua Lamodière _ Edition Pika, collection shônen _ Sortie le 4 juillet 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,95 euros
