SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Les Expériences siriennes de Doris Lessing aux éditions La Volte


Article précédent :
Nicke, la mangaka de Beyond the Clouds invitée pour la Japan Expo 2018

Les Expériences siriennes de Doris Lessing aux éditions La Volte

Article suivant :
Devil Inside aux éditions Komikku



de Doris Lessing

La Terre, Shikasta, est l’enjeu de pouvoir entre trois civilisations galactiques très avancées : Canopus, Sirius et leur ennemie Puttiora. Mélangeant mythes, fables et allégories, Doris Lessing livre une vision originale et incroyablement vaste de notre humanité, de son berceau à son auto-destruction.
Ambien II est l’une des Cinq, l’organisation qui préside aux destinées de Sirius ; au contact de Klorathy, émissaire de Sirius, elle va petit à petit remettre en question sa conception du cosmos. Car Canopus a atteint un degré tel de développement que personne ne peut en prendre la mesure, ni en comprendre les actes.
Troisième livre de sa pentalogie millénaire « Canopus dans Argo : Archives », « Les Expériences siriennes » est à la fois centre, pivot et acmé du cycle littéraire de Doris Lessing, après « Shikasta » et « Les Mariages entre les Zones Trois, Quatre et Cinq ».
Doris Lessing propose ici une critique en profondeur de la colonisation, ainsi qu’un plaidoyer en faveur de la désobéissance civile. Ce roman a été nominé en 1981 au Booker Price.

Damien Dhondt

Auteur : Doris Lessing _ Les Expériences siriennes _ Traduit de l’anglais par Sébastien Guillot _ Édition La Volte _ Sortie le 24 mai 2018 _ Inédit, grand format, 368 pages _ 20 euros