SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Le buveur d’encre : La buveuse d’encre de chine



"Le buveur d’encre : La buveuse d’encre de chine "
de
Eric Sanvoisin

Editeur :
Nathan
 

"Le buveur d’encre : La buveuse d’encre de chine "
de Eric Sanvoisin



Draculivre, vampire buveur d’encre, a reçu une invitation pour l’anniversaire de son ami Lao Zi en Chine. Il s’y rend avec sa nièce Carmilla et Odillon. Les enfants parcourent la ville et découvrent la calligraphie. Carmilla est immédiatement attirée par cet art et souhaite le boire, malgré les mises en garde des locaux. Mais elle outrepasse ceci et se relève pour céder à son envie durant la nuit. Mais au réveil, elle a été complètement transformée et ressemble désormais à une chinoise. C’est un effet secondaire auquel les adultes ne peuvent rien et les enfants doivent attendre patiemment le retour à la normale. Mais Odillon s’inquiète, pensant que Carmilla ne l’aime plus. Il doit se résoudre à rentrer en France sans elle.

Le buveur d’encre est une série de romans destinés aux 7-11 ans où les vampires se nourrissent d’encre. Ce sont des personnages originaux et plutôt sympas, qui ne font pas peur. Ici ils nous font voyager en Chine et permettent de découvrir la calligraphie.
Le livre est bien construit, avec de nombreuses illustrations couleur et une grosse typographie permettant aux plus jeunes de commencer à lire seuls des romans d’aventure. Cet ouvrage applique l’orthographe rectifiée qui fait désormais référence dans les programmes scolaires.

Virginie Liégeon

Le buveur d’encre : La buveuse d’encre de chine de Eric Sanvoisin– Edition Nathan- janvier 2018 – 48 pages – 6,20euros – 14,5x19 cm






Retour au sommaire