SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Green Worldz 3


"Green Worldz 3 " de Ôsawa Yûsuke


Rien de ce que je peux faire ne t’est impossible absolument rien. Je suis persuadé que si les circonstances l’exigent, tu es capable de te transformer en véritable bête de combat.

Le groupe mené par Eudyptes a atteind l’armurerie « Kanae ». Y sont fabriquées des armes blanches diverses, la plupart étant une extension de la notion de tronçonneuse. Il s’agit de l’arme idéale pour découper plantes carnivores, néo-humains et insectes gigantesques.
Le mystérieux Eudyptes possède d’ailleurs une tronçonneuse hi-tech. Or, selon l’armurière Kasumi Shiratori, son arme a des décennies d’avance. Curieusement, Eudyptes affirme que c’est Kasumi qui l’a fabriqué.
De plus, il déclare que dans trois jours leur refuge sera ravagée par une néo-humaine : « un monstre immortel assoiffé de sang. »
Les trois jours passent. Sur le toit deux survivants observent le ciel nocturne et constatent que les étoiles sont en train de disparaître. Qu’est-ce que cela signifie ?... Attaque aérienne !
Le mystère Eudyptes s’affine et je crois avoir compris de qui il s’agit. Le scénario se révèle subtil et intéressant.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ôsawa Yûsuke _ Green Worldz tome 3 _ Traduction : Julien Favereau _ Edition Pika, collection : seinen _ août 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blancs _ 7,50 euros




Retour au sommaire