SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  L’art de Naoki Urasawa à l’espace Paris Rendez-vous

Article précédent :
Dark Souls I & II Design Works chez Mana Books

L’art de Naoki Urasawa à l’espace Paris Rendez-vous

Article suivant :
"Possession" de Paul Tremblay



du 13 février au 31 mars 2018

Dans le cadre du Tandem Paris – Tokyo 2018, « L’Art de Naoki Urasawa » (gratuit et ouvert à tous) s’expose du 13 février au 31 mars 2018 à « Paris rendez-vous », le concept-store de l’Hôtel de Ville.

Primé à deux reprises à Angoulême (Prix de la Meilleure série en 2004 pour « 20th Century Boys », Prix Intergénérations en 2011 pour « Pluto »), Naoki Urasawa vient de recevoir, lors de l’édition 2018 du Festival, un Fauve d’honneur d’Angoulême ainsi qu’un Fauve d’honneur Polar SNCF.
Né en 1960, Naoki Urasawa est un expert du manga de genre pour adultes (avec les séries « 20th Century Boys », « Monster », « Pluto », « Master Keaton » & « Billy Bat »).

Cet événement rétrospectif présente 500 planches originales, et revient sur les motifs de l’œuvre : l’obsession d’un mal sans visage et sans nom, l’art comme forme supérieure d’aspiration humaine, le dialogue entre l’Orient et l’Occident, ou encore la crainte de la résurgence de dictatures sanguinaires.
Le mangaka est par ailleurs musicien, mais aussi théoricien de la bande dessinée : il a réalisé pour la chaîne japonaise NHK des entretiens filmés avec différents auteurs, où se révèle son approche particulièrement intuitive du dessin et sa force de travail titanesque. Il continue aujourd’hui à l’employer avec sa nouvelle série « Mujirushi ».
À l’occasion de l’événement « L’Art de Naoki Urasawa », une sélection de bandes dessinées et de produits dérivés de l’auteur (affiches, papeterie, t-shirts, totebags entre autres) seront disponibles à « Paris Rendez-vous » (exclusivement en boutique).
Adresse :
Paris Rendez-vous
Hôtel de Ville
29, rue de Rivoli 75004 Paris

Date : du 13 février au 31 mars 2018

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Damien Dhondt