Pour cuisiner à la mode d’Azeroth, il faut d’abord apprendre à faire une bonne flambée. Ramassez des brindilles et... Pardon ? Oh ! Vous préférez votre chez-vous, votre cuisine, votre four ? D’accord. Comme ces recettes sont nées dans un jeu, il fallait procéder à quelques ajustements pour les rendre réalisables. Passez au marché acheter des côtelettes de chimaerok, puis poussez votre brouette jusqu’à la salle de vente pour dénicher quelques carottes croquejuteuses et... Pourquoi me regardez-vous ainsi ?
Quelle soit réalisée par des aventuriers, des aubergistes ou dans le cadre d’un banquet la cuisine est un élément essentiel de la vie sociale de l’univers de Warcraft.
Cet ouvrage recense les recettes des différents peuples. Anecdotiquement, on apprendra que la brioche aux haricots rouges est la friandise préférée de Brune d’Orage, que la soupe de haricot est très populaire chez les Elfes de la nuit de Kalimdor et que le lait de poule du voile d’hiver est le met préféré du Grandpère Hiver.
L’auteur ayant compilé les recettes suggère au lecteur de s’essayer à la cuisine. Certes, on peut être surpris que la recette des côtes de sanglier à la bière implique du ketchup. Précisons qu’un effort d’adaptation est parfois nécessaire. Ainsi, pour la « surprise d’araignée croustillante », l’auteur suggère de remplacer le principal ingrédient par de la chair de crabe.
Damien Dhondt
Auteur : Chelsea Monroe - Cassel _ World of Warcraft Le livre de cuisine officiel _ Titre original : « World of Warcraft : The official cookbook » _ Traduction : Thomas Bauduret _ Edition : Panini Comics, collection : Books _ juin 2017 _ Inédit, moyen format, 218 pages _ 35 euros