roman
Grey tire plusieurs coups de suite, mais ils sont tous renvoyés.
Hiiiii !
Le boulet de canon se dirige à présent droit vers Lucy.
Waah !
Lucy Heartfilia a intégré la guilde de mages de Fairy Tail, la plus célèbre des guildes de mages du royaume de Fiore. Cependant, elle s’interroge. La célébrité de Fairy Tail est-elle due aux réussites de ses missions, ou bien aux dégâts qu’elle cause lors de ses actions ?
Dans le monde d’Earthland, la guilde de Fairy Tail dispose de pouvoirs conséquents. Cependant, dans le monde parallèle d’Edolas, la magie a disparu et la guilde de Fairy Tail de ce monde se trouve en situation critique.
Mais ceci la Lucy Heartfilia d’Earthland l’ignore. Elle a d’autres préoccupations. Ses missions impliquent de venir en aide aux Exceeds installés sur Earthland, affronter les bandits appartenant à une Guilde Clandestine, percer le mystère du brouillard qui ne se lève jamais, accompagner Grey en croisière... Quoi ?! Pas de panique, il s’agit d’une mission pour piéger un voleur masqué !
Lucy doit également se préparer à une soirée pyjama chez Reby et accompagner Erza chez Heart Kreuz le tailleur réputé (également vendeur d’arme et d’armure depuis qu’Erza est leur fidèle cliente).
Les différents chapitres sont apparemment dépourvus de tout lien. Mais, on s’aperçoit qu’à chaque fois sont mentionnées des pierres précieuses ou bien sont fournies des informations sur le monde d’Edolas (en fait, l’auteur fournit un luxe d’explications pour les lecteurs qui n’ont pas vu ou lu les épisodes concernant l’arc d’Edolas).
Les activités de Lucy d’Earthland vont-elles avoir un lien avec ce qui se produit actuellement dans le monde d’Edolas ? Bien sûr !
Précisons que les indices sont aussi gros que l’ego de la plupart des membres de Fairy Tail.
Damien Dhondt
Auteur : Miu Kawasaki, Auteur original & Illustrations : Hiro Mashima _ Fairy Tail Les couleurs du cœur _ Traduction : Fédoua Lamodière _ Edition Pika, collection Roman _ mars 2014 _ Inédit, poche, 260 pages _ 7,50 euros