SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Issak aux éditions Ki-oon

Article précédent :
Summoners War adapté par le créateur de The Walking Dead

Issak aux éditions Ki-oon

Article suivant :
Momo et le messager du Soleil aux éditions Ki-oon



de DOUBLE-S & Shinji MAKARI

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?

La guerre de Trente Ans est relatée par Shinji MAKARI au scénario et DOUBLE-S au dessin. Ce dernier est d’ailleurs bien connu pour avoir œuvré sur la série Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Damien Dhondt

Scénario : Shinji MAKARI , Dessin : DOUBLE-S _ Isaak _ Edition Ki-oon _ Sortie des du tome 1 le 8 mars 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais _ 7,90 euros