SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le roman « Dans un Recoin de ce Monde » chez Pika Roman


Article précédent :
Evangelia aux éditions Zulma

Le roman « Dans un Recoin de ce Monde » chez Pika Roman

Article suivant :
Mange tes morts chez Super 8 Éditions



roman de Yôhei Maita d’après l’œuvre de Fumiyo Kôno

Rêveuse et douée pour le dessin, Suzu grandit dans un village près d’Hiroshima. En 1944, alors que le Japon est en conflit, elle se marie avec un jeune homme qu’elle ne connaît pas et s’installe dans sa famille à Kure, le plus grand port militaire du Japon. Malgré un quotidien rendu de plus en plus difficile par la guerre, Suzu avancera sans jamais baisser les bras et en cultivant une joie de vivre hors du commun.
Ce roman d’histoire met en scène l’inoubliable Suzu, une fille solaire qui a refusé de perdre le goût de vivre en temps de guerre. Avec elle, garder sa bonne humeur la plus intacte possible devient un touchant réflexe de survie. Son histoire et son attitude inspirante rappellent l’importance de croire en un bonheur futur, quoi qu’il arrive.

Le roman Dans un recoin de ce monde est tiré du film sorti en octobre 2016 au Japon et en septembre 2017 en France. Le film a été adapté du manga éponyme de la dessinatrice Fumiyo Kôno.
Le film a été primé de nombreuses fois : Hiroshima Peace Film au Festival international du film d’Hiroshima (2016), Prix du meilleur film d’animation au 40e Japan Academy Film Prize (2017) et Prix du jury au Festival International du Film d’animation d’Annecy (2017).

Damien Dhondt

Auteur :Yôhei Maita d’après l’œuvre de Fumiyo Kôno _ Dans un Recoin de ce Monde _ Traduction : Tomoko Seigneurgens _ Edition Pika, collection Roman _ 14 février 2018 _ Inédit, grand format, 240 pages _ 14,95 euros