SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Tremble Predator Archie est ton adversaire !

Article précédent :
La légende des 4 : la nouvelle série fantasy de Cassandra O’Donnell

Tremble Predator Archie est ton adversaire !

Article suivant :
Sword Art Online Girls’ Ops aux éditions Ototo



La paisible ville de Riverdale (euh, rayez l’adjectif « paisible ») va accueillir un nouveau résident.

Un Prédator a en effet décidé d’en faire son terrain de chasse. Il ignore vraisemblablement qu’un de ses habitants se nomme Archie Andrews. Ce dernier, aussi enthousiaste que maladroit, va devenir son pire ennemi !

Le personnage de comic créé par Vic Bloom et Bob Montana durant la lointaine année 1941 succède à quelques héros dont le Major Alan « Dutch » Schaefer pour défendre la Terre.

Nul doute que le combat sera épique !

L’album sort en 3 versions :

• L’édition standard, dont la couverture est illustrée par Paul POPE, sortira en librairie. Il renferme 120 pages incluant l’histoire complète, 4 mini-histoires avec en guest stars Hellboy, The Mask, Josie & the Pussycats et Mind MGMT, des illustrations additionnelles (Eric Powell, Kelley Jones, Tim Seeley, Darick Robertson et Robert Hack), une préface de Roberto Aguirre-Sacasa (directeur artistique d’Archie Comics) et une postface de Brendan Wright, qui reviennent sur les origines de ce projet.
19,95 euros

• L’édition collector Original Comics tirée à 250 exemplaires reprend le même contenu et voit sa couverture ornée par Dustin Nguyen. Cet album est en vente exclusivement sur leur site
128 pages 19,95 euros

• L’édition limitée Francavilla tirée à 300 exemplaires sera principalement en vente sur Amazon, elle est également proposée par certains libraires sur réservation. Par rapport à la version DRY initialement prévue, elle perd son fourreau… mais renferme un print plus grand et double face. Sa couverture et ce print sont illustrés par le génial Francesco Francavilla (à réserver sur Original Comics, chez votre libraire ou sur Amazon, à la FNAC, dans les Centres Culturels Leclerc, chez BD Fugue, Decitre, les librairies du réseau Canal BD et chez Album.
24,95 euros

Damien Dhondt

Scénario : Alex de Campi, Dessin : Fernando Ruiz _ Archie vs Predator _ Édition Wetta _ Inédit, grand format, 120 pages