SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Certains ont disparu et d’autres sont tombés (nouvelles de Joel Lane)

Article précédent :
Hiroshiman fait le clone aux éditions Rouquemoute

Certains ont disparu et d’autres sont tombés (nouvelles de Joel Lane)

Article suivant :
L’artbook Fallout 4 chez Mana books



Des spectres hantent le Black Country.

Dans les ruines de la civilisation industrielle, passées, présentes et à venir, dans les recoins obscurs des usines désaffectées, des chantiers en jachère et des grands ensembles désertés, se cachent vampires, goules et autres créatures fabuleuses. Mais on y croise aussi des amants égarés, des enfants délaissés, des hommes et des femmes désemparés qui cherchent à recoller les morceaux de leur humanité.

Du souvenir d’une plate-forme pétrolière en flammes à une descente aux enfers du système hospitalier, de la course éperdue d’un animal-totem fuyant les ravages de la guerre à la vengeance sans cesse renouvelée d’un adolescent assassiné, trente voyages dans le cauchemar par un écrivain visionnaire, qui n’hésite pas à convoquer les ombres d’Edgar Poe, de Lovecraft et autres maîtres du macabre.
En trente ans de carrière, Joel Lane (1963-2013) s’est imposé comme un des plus brillants écrivains de fantastique britanniques. Couronné par le World Fantasy Award et le British Fantasy Award, mais aussi poète reconnu, il est mort prématurément à cinquante ans, laissant une œuvre de premier plan dans son domaine de prédilection.
30 nouvelles choisies, présentées et traduites par Jean-Daniel Brèque.

Damien Dhondt

Auteur : Joel Lane _ Certains ont disparu et d’autres sont tombés _ Édition Dreampress.com _ Inédit, 394 pages _ 20 euros