SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  A certain magical Index aux éditions Ofelbe

Article précédent :
King of ants aux éditions Komikku

A certain magical Index aux éditions Ofelbe

Article suivant :
Nouvelle série X-files en livre audio !



roman de Kazuma Kamachi

Il a le don d’annuler n’importe quel pouvoir surnaturel, elle a mémorisé 103 000 sortilèges interdits.
Fruit du hasard ou d’une incroyable malchance, le destin les a réunis afin de sauver le monde d’une menace qui souhaite balayer l’ordre établi.

Dans un monde où science et magie s’entremêlent et s’affrontent, se trouve une ville étudiante appelée la Cité Académique. C’est dans ce temple de la science et de la recherche qu’une intrigue opposant modernité scientifique et tradition magique se met en place.
Dans ce monde ultra hiérarchisé, gouverné par la technologie ainsi que par les capacités surnaturelles de ces habitants, les inégalités et discriminations font partie du quotidien d’une partie de la population. Véritable paradis pour certains, terrible enfer pour d’autres, la Cité Académique n’en reste pas moins une ville aux multiples facettes qui s’est attiré les foudres de l’Église ! Cette dernière maîtrise l’art de la magie et souhaite renverser l’ordre établi. Pour cela, elle compte sur Index et ses 103 000 sortilèges interdits. Heureusement, la jeune fille pourra compter sur l’aide du malchanceux Tôma et de son incroyable don...
En 2011, l’œuvre de Kazuma Kamachi et Kyotaka Haimura remporte le prix du meilleur light novel. Ce light novel a été adapté en manga (publié en France dès 2012 aux éditions Ki-oon) et en série animée.

Damien Dhondt

Auteur : Kazuma Kamachi, Illustrations : Kiyotaka Haimura _ A certain magical Index _ (Toaru Majutsu no Index) _ Éditeur Ofelbe, Collection Big LN _ tome 1 en librairie le 14 juin 2018 _ Inédit, 450 pages _ 20,90 euros