SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Les Petits mythos 8 : Centaure Parc


"Les Petits mythos 8 : Centaure Parc " de Cazenove & Larbier


Alors comme ça, môssieur Apollon n’est pas fichu de citer plus de trois bestioles fantastiques et prétend devenir dieu de l’Olympe ?!
– Hihihi !
– Et ça fait rire miss Artémis, future déesse de la chasse, qui confond le sanglier d’Érymanthe avec une brebis crétoise ?!

Devant l’incompétence de ses élèves Eurysthée leur a concocté des devoirs de vacances : « Aller à la rencontre des créatures, avec obligation de rapporter des preuves de rencontres ! ». Cela aurait pu bien se passer. Mais utiliser Hercule comme guide... était-ce vraiment une bonne idée ?
Ce tome se révèle distrayant, humoristique et éducatif. Mais si ! Le lecteur dispose en effet de quelques informations sur le bestiaire et l’étymologie.
On remarquera l’apparition de nouveaux personnages comme le centaure Chiron en tant que nouveau membre du corps enseignant. Et puis vient Sucellus qui serait le futur dieu gaulois des bûcherons. Ah, mais alors ne devrait-il pas manier une hache ? Athéna s’est avisée qu’utiliser un maillet n’était pas très malin pour un dieu des bûcherons. Mais après tout, c’est un Gaulois, alors...

Damien Dhondt

Scénario : Cazenove, Dessin : Larbier, Couleurs : Alexandre Amouriq & Mirabelle _ Les Petits mythos tome 8 : Centaure Parc _ Edition Bamboo _ novembre 2017 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 10,60 euros




Retour au sommaire