SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Dans la peau de Sam



"Dans la peau de Sam "
de
Camille Brissot

Editeur :
Syros
 

"Dans la peau de Sam "
de Camille Brissot



roman de science-fiction

Allô ?
– Charlie grimaça en entendant la voix de Sam – enfin, la sienne. Elle était aussi aiguë d’habitude ?

« ENTRÉE STRICTEMENT INTERDITE AU PUBLIC »
Lorsqu’ils ont visité la fête foraine high-tech, Charlie la fille la plus populaire du collège et Sam le looser attitré du même établissement scolaire, ont bien entendu remarqué cette inscription. Sam ayant pénétré dans la pièce Charlie a estimé qu’il était de son devoir de se renseigner sur les activités suspectes de Sam. Aussi, elle a franchi la porte à son tour. C’est ainsi que les deux collégiens ont découvert un laboratoire et une étrange machine. Un examen supplémentaire et... bref, la machine a fonctionné. Son but était de procéder à l’échange d’esprit d’un corps dans celui d’un autre. Ceci explique donc que Sam se retrouve dans le corps de la fille la plus ravissante qu’il ait jamais vu et Charlie dans celui d’un garçon grand, maigre et désarticulé.
Bon, et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?
Trouver le scientifique qui a fabriqué la machine, c’est évident ! Où est-il d’ailleurs ? À l’hôpital ! Bon, en attendant qu’il en sorte, les deux adolescents vont devoir gérer (avec l’identité de l’autre) la vie de famille, les cours, les relations sociales et le shopping, sans oublier les questions d’hygiène. Pour ce dernier point Sam annonce par téléphone à Charlie qu’il vient de prendre une douche.... Quoi ?!
La situation critique (ou loufoque selon les points de vue) permet à chacun des deux protagonistes de prendre conscience des avantages (pour Charlie) et des inconvénients (pour Sam) du statut de l’autre.

Damien Dhondt

Auteur : Camille Brissot, Illustration : Prince Gigi _ Dans la peau de Sam _ Edition : Syros, Collection : Mini "soon" _ juin 2017 _Inédit, poche, 128 pages _ 5 euros






Retour au sommaire