SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Vampire Academy 3 – Baiser de l’ombre



"Vampire Academy 3 – Baiser de l’ombre "
de
Richelle MEAD

Editeur :
Castelmore
 

"Vampire Academy 3 – Baiser de l’ombre "
de Richelle MEAD



Rose et ses camardes dhampir doivent faire un dernier exercice avant de passer leur diplôme pour enfin devenir gardien. Il s’appelle l’exercice de terrain où chaque dhampir se voit attribuer un Moroï au hasard et devra le suivre nuit et jour pendant six semaines pour le protéger contre les professeurs qui attaqueront par surprise pour simuler des Strigoï. Comme elle en a déjà combattu de vrais, Rose pense réussir haut la main ce nouveau défi. C’est sans compter le fantôme de son ami Manson qui apparaît pendant un combat. Entre ceci et son humeur de plus en plus exécrable, la dhampir a de beaucoup de mal à remplir ses fonctions. Tandis que les élèves s’entraînent, une vraie menace s’abat sur l’académie et Rose devra faire un des plus gros choix de sa vie : protéger sa meilleure amie ou perdre celui qu’elle aime.

Dans ce troisième tome, les personnages évoluent énormément. Rose doit pour la première fois depuis sa fuite avec Lissa, protéger un Moroï d’un Strigoï (même s’il s’agit des professeurs). Mais le fait de voir le fantôme de Manson silencieux va encore plus la faire culpabiliser et la déstabiliser. Quand elle devra expliquer ces apparitions, elle doutera de sa propre santé mentale et se remettra en question. La relation entre Lissa et Christian évolue beaucoup, tous les deux vont être poussés à devenir plus adultes.
Ce tome comporte beaucoup de rebondissements et d’action. En effet, il y a des combats et pas seulement contre les faux Strigoï. Enfin, le choix que devra faire Rose à la fin de ce livre donne vraiment envie de lire le suivant.

Emm@

Vampire Academy 3 – Baiser de l’ombre de Richelle MEAD – Éditions Castelmore – 6,90 euros – octobre 2016 – 480 pages






Retour au sommaire