
– Torche humaine localisée ! Préparez-vous à combattre ce feu !
Tokyo, année 198 du calendrier solaire : Shinra Kusakabe, surnommé le “Démon” intègre la 8° brigade de la Fire Force.
Descendant d’une victime des nombreuses combustions spontanées Shinra peut entrer en combustion et manipuler les flammes à sa guise.
Outre les « 3° génération » comme Shinra les autres membres de la brigade utilisent les prières (mais si) et un armement spécial pour éradiquer la menace.
Entre le danger et les préoccupations existentielles comme « s’occuper de l’âme de la torche humaine et les absoudre au nom du dieu soleil » les devoirs des pompiers sont multiples.
De plus, Shinra s’interroge toujours sur les circonstances de la mort de sa mère, survenue douze ans auparavant. Il apprend également que différents groupes cherchent à connaître l’origine des combustions spontanées. Cependant leurs motivations ne sont peut-être pas tout à fait altruiste.
Ce manga présente des héros originaux et parfois déjantés (rappelons qu’Atsushi Ohkubo se trouve être le mangaka de « Soul Eater »). Cependant, on remarquera une certaine complexité dans l’intrigue et des dessins qui procurent au décor et aux objets un look rétro. Il semble que le talent du mangaka se soit affiné avec le temps.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Atsushi Ohkubo _ Fire force tome 1 _ Traduction : Frédéric Malet , Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana _ mai 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 5,45 euros
