SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Monster Musume - Everyday Life with Monster Girls aux éditions Ototo


Article précédent :
Moi, quand je me réincarne en Slime au éditions Kurokawa

Monster Musume - Everyday Life with Monster Girls aux éditions Ototo

Article suivant :
Un nouveau guidebook pour l’Attaque des Titans : L’Attaque des Titans Answers



manga d’Okayado

Il y a trois ans, le gouvernement a révélé que les créatures mythiques ou semi-humaines comme les sirènes ou les slimes existaient.
Depuis, des efforts sont faits pour les intégrer à notre population, notamment à travers un système de famille d’accueil.
Dans le cadre du programme de rapprochement entre les humains et les Monster Girls, Kimihito Kurusu se voit plus ou moins imposer par la coordinatrice Madame Smith d’héberger Miia, une femme-serpent.
Face au caractère impulsif et entreprenant de sa jolie pensionnaire (qui l’a rapidement rebaptisé « Darling »), Kimihito comprend vite combien il va lui être difficile de faire respecter les deux impératifs absolus que sont l’absence de violence entre humains et monstres et surtout, l’interdiction d’avoir des rapports sexuels interraciaux. Un challenge difficile, qui plus est lorsque la langoureuse femme-serpent est rejointe par une plantureuse centauresse et une jeune harpie aussi mignonne qu’innocente... et que toutes les trois ont très à cœur d’attirer son attention et de le blottir contre leur corps.

En 2015, suite à son succès national et international, le manga s’offre une série animée de 12 épisodes, disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Okayado _ Monster Musume - Everyday Life with Monster Girls _ Titre japonais : « Monster Musume no Iru Nichijô » _ Edition Ototo, collection Seinen _ sortie simultanée des deux volumes le 3 novembre 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais _ 7,99 euros