SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  La forêt millénaire


Article précédent :
Aliens Corridor RAW par David Lloyd aux éditions Wetta

La forêt millénaire

Article suivant :
Le manga Batman and the Justice League aux éditions Kana



manga de Jirô Taniguchi

Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu’il devra faire ses preuves face au groupe d’enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu.

Disparu en février, le grand auteur japonais avait eu le temps de mettre en chantier une grande série écologique, La forêt millénaire, qui devait être publiée simultanément au Japon et en France.

Dernière création de Jirô Taniguchi, cette bande dessinée en couleurs occupe une place à part dans l’oeuvre du maître. Les pages en couleurs et à l’italienne de Jirô Taniguchi seront complétées d’un entretien poussé avec l’éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l’auteur.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Jirô Taniguchi _ La Forêt millénaire _ Edition Rue de Sèvres _ sortie le 27 septembre 2017 _ Inédit, grand format, 70 pages dont bonus : une interview de l’éditeur japonais sur les coulisses de ce projet et le storyboard de la suite de l’histoire, sens de lecture occidental _ 18 euros