SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Tremblez super-vilains les Vigilantes ne respectent pas la loi !

Article précédent :
Erased : Re

Tremblez super-vilains les Vigilantes ne respectent pas la loi !

Article suivant :
Love baka chez Kurokawa



Être super-héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

Vigilante – My Hero Academia Illegals est le spin-off du manga de Kohei Horikoshi
Le scénario de ce shonen est développé par Hideyuki Furuhashi (le roman Zetman, chez Tonkam) et le dessin a été confié à Betten Court (« Girlfriend » publié chez Delcourt).

Damien Dhondt

Scénario : Hideyuki Furuhashi, Dessin : Betten Court_ Edition Ki-oon _ Vigilante – My Hero Academia Illegals _ Sortie du tome 1 le 7 septembre 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, _ 6,90 euros