SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  DanMachi – La Légendes des Familias arrive en manga chez Ototo

Article précédent :
Supernatural intertextualité cinématographique (sfm éditions)

DanMachi – La Légendes des Familias arrive en manga chez Ototo

Article suivant :
Retour aux sources pour les Assassins




de Fujino Omori & Kunieda

Cette adaptation du light novel éponyme, écrit par Fujino Omori et illustré par Suzuhito Yasuda, nous invite à suivre la naissance d’un héros mythique qui prend ses sources dans la culture pop japonaise.

S’appropriant les mythologies du monde, l’auteur projette son héros à Orario, une cité devenue terre d’accueil de dieux et déesses.

Après la mort de son grand-père, Bell Cranel n’a qu’une idée en tête, devenir un aventurier de renom ! Pour cela, il devra venir à bout du terrible Donjon labyrinthique d’Orario. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de sa déesse protectrice, la dénommée Hestia.

Ainsi débute la légende de Bell, ou presque... Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de divinités intriguées par les mystérieuses capacités que développe notre héros... la nouvelle vie de Bell ne sera pas de tout repos !

En France, le light novel « DanMachi – La Légende des Familias » est édité depuis juin 2016 par les éditions Ofelbe. Son adaptation animée, ainsi que celle de son spin-off, sont disponibles sur la plateforme de streaming Wakanim depuis mai 2017.

Damien Dhondt

Scénario : Fujino Omori, Dessin : Kunieda _ DanMachi – La Légendes des Familias _ Titre japonais : « Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darô ka » _ Edition Ototo _ Collection : Shonen _ Date de sortie : 8 septembre 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages _ 6,99 euros