SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Les filles au chocolat tome 6.5 : Coeur piment




"Les filles au chocolat tome 6.5 : Coeur piment "
de
Cathy Cassidy

Editeur :
Nathan
 

"Les filles au chocolat tome 6.5 : Coeur piment "
de Cathy Cassidy



Ash est un jeune Australien de dix-huit ans et un de ses plus grand rêve est de faire le tour du monde pour voir toutes les plus belles cultures que cette planète abrite. C’est pourquoi quand Ash finit enfin son lycée, il rassemble son courage en prenant une année sabbatique pour faire le tour des capitales d’Europe, si loin de son pays natal. Sa petite amie Honey qui habite à Tanglewood en Angleterre, lui manque vraiment. Il a passé tout l’été avec elle, mais ce n’est pas assez pour lui. Il n’a plus goût à voyager sans elle. Quand il arrive à Paris, il observe le paysage français et remet sa vie en question, surtout quand une diseuse de bonne aventure met le doigt sur son problème qu’il ignorait jusque là : Honey va t elle l’oublier ?

Le dernier tome de la série, dans un mini format. Une sorte d’épisode bonus.
Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est par arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « Les filles au chocolat » est née !
Cathy Cassidy est une auteure que j’affectionne tout particulièrement pour son don à décrire les paysages. J’avais l’impression de redécouvrir Paris à travers les yeux d’Ash. L’histoire est courte, mais les actions ne sont pas précipitées. L’auteure prend le temps de décrire les couleurs et les senteurs de la France tout en délivrant son message.
On cerne très rapidement les personnages grâce aux descriptions physiques et morales très complètes, même si on avait déjà rencontré Ash et Honey dans un tome précédent. J’aurais aimé que l’histoire soit encore plus détaillée et encore plus longue, sa petitesse est un peu frustrante. Mais elle est déjà très intéressante, un peu comme un conte qui est captivant, concis et qui délivre implicitement un message fort sur l’amour adolescent et les choix de vie.

Emm@

Les filles au chocolat : Coeur piment de Cathy CASSIDY – Editions Nathan – 5,90 euros – 112 pages – mars 2017 – dès 10 ans






Retour au sommaire