– Mon meilleur ami a acheté une maison hantée au milieu d’une réserve amérindienne après en avoir discuté avec un sorcier et il ne m’en a jamais parlé ?
Logan McEwan poursuit l’exploration de ses vies antérieures. Tour à tour Celte, Nazcan, Romain, Grec, Maya, moine ou croisé, il a acquis au cours des millénaires une expérience appelée à lui servir lors de sa nouvelle incarnation.
Mais le camp adverse se manifeste et les forces des ténèbres s’opposent aux chevaliers de la lumière. Or comme l’ennemi déclenche à volonté des incendies ceci attire l’attention des autorités et l’enquête de police mène à un seul suspect : Logan McEwan.
Lorsque le fantastique se déroule dans notre univers et de plus à notre époque, on peut s’attendre à ce que les adeptes du réalisme le rejettent. Or cela n’est pas le cas. De plus en plus de personnes de l’entourage de Logan McEwan prennent connaissance de son statut de futur combattant du bien et l’acceptent sans problèmes.
Pour l’instant, le seul intérêt de cette série repose sur les évocations des vies antérieures du héros qui plongent le lecteur dans la découverte d’anciennes civilisations.
Damien Dhondt
Auteur : Anne Robillard _ Le retour de l’oiseau tonnerre, tome 2 : Perceptions _ Edition J’ai lu n°11835 _ avril 2017 _ Réédition, poche, 320 pages _ 6,90 euros