SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Power Club tome 2 Ondes de choc




"Power Club tome 2 Ondes de choc "
de
Alain Gagnol

Editeur :
Syros
 

"Power Club tome 2 Ondes de choc "
de Alain Gagnol



Le Power Club est un endroit très spécial : des adolescents peuvent y recevoir des boosters qui vont leurs donner des pouvoirs magiques ! Mais tout s’écroule quand Anna, membre du club, révèle les sombres secrets de la directrice emprisonée. Anna se voit donc retirer ses boosters.
Dans ce second tome, de nouveaux scandales éclatent au Power Club et la nouvelle directrice Nora Scott fait l’objet d’une commission d’enquête. Le gouvernement américain essaye de définir si les super-héros sont un cadeau du ciel ou une menace à éliminer. Anna redevient donc une adolescente normale et doit refaire son année de terminale. Sauf que, comme par enchantement, les pouvoirs de la jeune fille de dix-huit ans sont revenus ! En suivant les conseils de sa meilleure amie Lisa, Anna mène une « double vie ». En effet elle utilise ses pouvoirs pour sauver les habitants de Paris. Sauf que la jeune fille laisse par mégarde une trace de main profonde dans la Tour Eiffel et donc tout le monde sait qu’un super-héro clandestin se cache dans la ville. Anna doit tout faire pour cacher ses pouvoirs, car Nora Scott déteste la jeune fille et fera tout pour l’entraîner dans sa chute.

J’aime particulièrement les super-héros de chez DC Comics ou Marvel, et on retrouve un peu cette dimension avec le costume qu’Anna doit porter et le fait qu’elle doit cacher ses pouvoirs. Mais c’est un peu différent car les pouvoirs sont donnés par des boosters (des petits organismes dotés de leurs propre vie) et non pas innés. Ce qui va rendre la tâche difficile pour l’héroïne et donc entrainer une dimension comique.
L’intelligence d’Anna est montré tout au long du livre tout en restant réaliste : la jeune fille a des limites et elle ne peut pas toujours se sortir de toutes les situations en un claquement de doigts.
J’ai aussi beaucoup apprécier qu’Anna ait un caractère bien à elle et qu’elle ne fait pas ce que le lecteur pense, elle suit vraiment du début jusqu’à la fin ce qu’elle pense être le mieux, comme une vrai personne indépendante.

Emm@

Power Club tome 2 Ondes de choc de Alain GAGNOL – Editions Syros – 17,95 euros – 4 mai 2017 – 500 pages - 15,5 cm × 22,5 cm × 3,5 cm






Retour au sommaire