SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Assassin’s Creed Heresy




"Assassin’s Creed Heresy "
de
Christie Golden

Editeur :
Bragelonne
 

"Assassin’s Creed Heresy "
de Christie Golden



Simon Hataway est un jeune Templier, fraichement promu à la division historique d’Abstergo, une grosse entreprise connue mondialement. Le jeune homme a pour mission de trouver à travers les souvenirs de son ancêtre Gabriel Laxart un Fragement d’Eden grâce à l’Animus . Cette dernière est une machine qui permet de vivre les souvenirs de ses ancêtres, Assassins ou Templiers. Dans le cas de Simon, son ancêtre Gabriel a vécu des aventures aux côtés de Jeanne d’Arc. Peu à peu, Simon va découvrir la vérité et les failles de sur les Templiers en qui il avait tant foi.Il va tout faire pour se battre contre les vrais hérétiques qui ne sont pas ceux que le jeune homme soupçonnait.

Le premier projet d’Ubisoft Publishing est ce livre inédit dans l’univers du jeu vidéo Assassin’s Creed. « Assassin’s Creed : Heresy » est écrit par Christie Golden, une auteur multi-récompensée et prolifique à qui l’on doit des romans originaux ainsi que des récits tirés des univers de Star Trek, Star Wars et Warcraft. Elle a également écrit deux livres « Assassin’s Creed : Assassin’s Creed IV Black Flag : Barbe Noire : Le Journal perdu » et « Assassin’s Creed Unity : Abstergo Entertainment : Le Manuel de l’employé. »
J’ai eu beaucoup de m al à me mettre dans le livre, bien plus que dans le dernier livre sur Assassin’s Creed de cette auteure, je suis donc un peu déçue. Je trouve aussi que l’histoire tourne parfois un peu en rond, certains chapitres sont un peu redondants.
Malgré cela, je trouve que d’inclure l’histoire de Jeanne d’Arc est intéressant, j’ai appris quelques dates et fait avérés sur cette personnalité, même si bien sûr son histoire a été romantisée pour paraître plus attractive.
Les derniers chapitres étaient plein de rebondissements et toniques, à l’inverse de ceux du début.
La fin est plutôt ouverte et laisse place à de nouveaux questionnements.

Emm@

Assassin’s Creed Heresy de Christie GOLDEN – Editions Bragelonne – février 2017 – 352 pages - 16,90 euros






Retour au sommaire