SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Vampire Academy 1- Soeur de sang




"Vampire Academy 1- Soeur de sang "
de
Richelle Mead

Editeur :
Castelmore
 

"Vampire Academy 1- Soeur de sang "
de Richelle Mead



Saint-Vladimir est un lycée privé un peu spécial, en effet c’est un endroit pour que les jeunes vampires apprennent à contrôler leurs pouvoirs.
Dans cette école, il y a les Moroï : ce sont des vampires « pur sang » qui doivent boire du sang, faire attention au soleil et qui ont des pouvoirs magiques. Il y a aussi des dhampir : ce sont des êtres mi-humains mi-vampires qui sont ici pour apprendre à devenir les gardiens des Moroï, c’est-à-dire les protéger de leurs ennemis les Strigoï qui sont des vampires immortels.
Rose est une dhampire et elle veut à tout prix devenir la gardienne de sa meilleure amie Lissa, une princesse Moroï. Ne se sentant plus en sécurité dans l’académie, les deux jeunes filles ont donc décidé de fuir, mais ont été ramenées de force par d’autres gardiens à Saint-Vladimir.

L’histoire est racontée par Rose, qui est donc une dhampir. A moitié humaine, elle ne possède pas de pouvoirs comme Lissa, mais elle va tout faire pour rattrapé le retard du sur son cursus de gardienne à sa fuite, en prenant des cours particuliers avec Dimitri, un autre ardien.
Rose est déterminée et un peu trop téméraire parfois, mais je trouve que sa façon de vouloir toujours sauver Lissa est plus qu’admirable. Grâce à elle, l’histoire est racontée d’une façon dynamique qui ne laisse pas le temps de s ’ennuyer.
C’est peut-être un peu cliché, mais Lissa est tout l’inverse de sa meilleure amie : elle est douce et sage. Comme elle est la princesse qui devra monter sur la trône, elle doit essayer d’être gentille et sympa avec tout le monde, mais elle va vite s’épuiser. Rose, elle, ne s’embête pas à plaire à ceux qui ne l’aiment pas, et c’est pour ça que leur amitié marche bien : elles se complètent.
J’ai vraiment aimer ce livre dès la première page et j’ai hâte de lire le deuxième tome.

Emm@

Vampire Academy 1- Soeur de sang de Richelle MEAD – Editions Castelmore – avril 2016 - 6,90 euros






Retour au sommaire