série d’animation (12 épisodes)
– Le rouge est la couleur du destin. Tes ennuis actuels sont peut-être liés à quelque chose de bien.
Shirayuki, une jeune herboriste du royaume de Tanbarun, a eut le malheur d’être remarquée par le prince Raji. Ce dernier a décidé que Shirayuki serait sa concubine. Shirayuki réagit avec calme et part aussitôt vers le royaume voisin de Clariness.
Sa route croise celle du second prince de Clariness qui l’honore de son amitié. Mais son statut d’étrangère et ses cheveux rouges attirent l’attention, y compris de nobles qui estiment de leur devoir de détourner le prince de Clariness de cette fille aux cheveux rouges.
Ce monde d’héroïc-fantasy ( à la fantasy très discrète) s’inspire du moyen-âge européen. Néanmoins, on trouve un élément récurrent des mangas comme ce "messager" se déplaçant dans les arbres, se dissimulant dans l’ombre et utilisant comme arme des projectiles ressemblant à des kunais (non, Naruto tu n’es pas concerné par cette histoire).
Si les combats répondent présents, se tirer d’une situation critique nécessite le plus souvent la réflexion (la preuve est faite Naruto, tu n’es absolument pas concerné par cette histoire).
Cette adaptation du manga "Akagami no Shirayukihime" de Sorata Akizuki (Kana) a été faite avec compétence. On peut cependant constater des déplacements réduits au minimum, sans doute pour des questions de budget. Ainsi, alors que les personnages parlent en effectuant quelques mouvements, on observe que leurs montures demeurent parfaitement immobiles.
Damien Dhondt
Fiche technique :
Réalisateur : Masahiro Ando
Scénariste : Dekeo Akao
Histoire originale : Sorata Akizuki
Format :16/9 - 1.78:1
Audio : dolby digital 2.0
Langue : japonais
Sous-titres : français
Nombre de disques : 3
Sortie : 28 septembre 2016
Durée : 4h48
Editeur : Kaze
Prix : 29,95 euros
Bonus DVD :
Kazé+ : Bandes-annonces vidéos, VOD & manga et clips vidéos
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019

|