SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Assassin’s Creed, le roman du film




"Assassin’s Creed, le roman du film "
de
Christie GOLDEN

Editeur :
Milady
 

"Assassin’s Creed, le roman du film "
de Christie GOLDEN



Callum Lynch a perdu sa mère quand il était enfant. Celle-ci fut tuée par son mari, le père de Callum. Depuis, l’enfant ne rêve que de vengeance, quitte à commettre des actions criminelles. Ce qui le conduit à une condamnation à la peine de mort. La sentence prête à s’exécuter, il est sauvé par une jeune femme dont la beauté l’aveugle. Celle-ci l’oblige alors à se soumettre à une technologie révolutionnaire qui libère les souvenirs génétiques, souvenirs de son ancêtre Aguilar qui habitait en Espagne au XVème siècle sous l’Inquisition. Callum apprend alors l’existence de la Confrérie des Assassins mais aussi qu’il doit combattre l’Ordre des Templiers à travers le temps.

J’ai immédiatement accroché à l’histoire et à ses descriptions détaillées, mais aussi aux personnages qui ont tous un rôle crucial dans cette bataille intemporelle. Le roman reprend le scénario du jeu vidéo principal (17 sont parus à ce jour) devenu culte grâce à des personnages fascinants et des intrigues souvent captivantes.

Emm@

Assassin’s Creed, le roman du film de Christie GOLDEN – Editions Milady – janvier 2017 - Roman adolescent dès 13 ans - 8,20 euros – 400 pages






Retour au sommaire