SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Ghost & Lady chez Ki-oon

Article précédent :
Dr Ashura chez Komikku

Ghost & Lady chez Ki-oon

Article suivant :
Overlord aux éditions Ofelbe



manga seinen de Kazuhiro FUJITA

Après Springald, les éditions Ki-oon accueillent dans leur catalogue une nouvelle enquête en deux volumes, tirée de la collection Black Museum et toujours signée Kazuhiro FUJITA : Ghost & Lady !

Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L’homme, vêtu d’un long manteau gris et coiffé d’une perruque poudrée et d’un tricorne, n’apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès !

Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l’avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale… La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l’esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu’il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c’est l’âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée… Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : “Tue-moi…” Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kazuhiro FUJITA _ Ghost & Lady tome 1 _ Edition Ki-oon _ sortie du tome 1 le 27 avril 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais _ 8,65 euros
seinen, série terminée en 2 tomes)