SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Assassin’s Creed 1 Last descendant




"Assassin’s Creed 1 Last descendant "
de
Matthew J.Kirby

Editeur :
Bayard
 

"Assassin’s Creed 1 Last descendant "
de Matthew J.Kirby



Owen est un jeune homme dont le père est mort en prison pour des raisons inconnues. Sa mère et ses grands-parents chez qui il habite ne lui apportent aucune explication. Au contraire, ils invitent Owen à oublier son père et surtout à ne pas suivre son exemple. Pour pouvoir répondre aux questions qui le tourmentent, le jeune homme et son ami d’enfance Javier entrent dans l’Animus : une machine permettant d’explorer le passé de ses ancêtres. Les deux adolescents découvrent l’existence de deux organisations puissantes et secrètes : la Confrérie et l’Ordre des Templiers qui se battent pour avoir les souvenirs d’Owen, Javier ainsi que d’autres adolescents afin de trouver une mystérieuse relique.

Il est écrit par l’auteur américain Matthew J. Kirby, spécialisé dans les romans pour adolescents. C’est une nouvelle série de romans qui débute avec Last Descendants.
L’univers du jeu vidéo est tout à fait respecté, c’est une variante de l’histoire originelle intéressante. J’ai lu ce livre en peu de temps, car il est addictif, chaque chapitre donne envie de lire suivant. En novice, je n’ai pas bien saisi le sens de certains passages, notamment les termes techniques relatifs à l’Animus.

Emm@

Assassin’s Creed 1 Last descendant de Matthew J.Kirby – Éditions Bayard - à partir de 12 ans – novembre 2016 - 16,90 euros






Retour au sommaire