SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Baby Bad Trip




"Baby Bad Trip "
de
Lisa DRAKEFORD

Editeur :
Milan
 

"Baby Bad Trip "
de Lisa DRAKEFORD



L’histoire est le point de vue de plusieurs personnages qui sont tous liés. En premier, Olivia est une jeune fille de dix-sept ans, plutôt populaire, car elle est jolie, gentille et très charismatique. Elle est toujours entourée d’innombrables amis. À sa fête d’anniversaire qui se passait à priori bien, elle doit aider sa meilleure amie Nicola à accoucher dans sa salle de bain alors que la jeune fille ne savait même pas pour sa grossesse. Quand Olivia apprend que le père du bébé est son propre petit-ami, son monde s’effondre littéralement.
Nicola, dix-sept 17 ans, décide de garder la petite fille, même si pour ça elle doit abandonner ses rêves. Olivia ne lui parle plus, le père du bébé ne veut pas en entendre parler et sa mère désapprouve son choix. Plus seule que jamais, Nicola doit apprendre à élever son enfant.
Alice est la jeune sœur d’Olivia. Contrairement à elle, Alice est seule au collège. Elle aimerait bien avoir un ami, mais les gens la trouvent bizarre, car elle a encore des amis imaginaires à onze ans. Un jour, elle assiste à une scène terrifiante entre Olivia et son petit-ami : celui-ci exprime sa jalousie et sa possessivité par la violence.
Ce dernier fait une erreur et le voilà maintenant avec un bébé dont il ne veut pas. Mais sa grand-mère insiste pour qu’il prenne son rôle à cœur et s’occupe de sa petite fille.
Et pour finir, Ben est le meilleur ami d’Olivia et Nicola. Ben est gay et subit des moqueries. Il est secrètement amoureux d’un garçon. Nicola lui apprend une nouvelle par la suite qui le chamboule.

Pour une seule histoire, cinq personnages nous font part de leurs visions de la vie, autour de cette naissance imprévue qui va tous les changer à jamais. Un roman pour adolescent autour de la parentalité adolescente et le déni de grossesse qui n’offre aucun cliché. Bien que ce soit le thème de départ, d’autres sont abordés tout au long de la lecture tout en laissant une grande place à l’amitié.
Je trouve que les histoires sont toutes bien détaillées, sauf celle de Ben qui est nettement moins longue et donc les événements s’enchaîne bien plus vite, peut-être même un peu trop.

Emm@

Baby Bad Trip – de Lisa DRAKEFORD – Éditions Milan – 13,90 euros – 26 octobre 2016 – dès 13 ans – 222 pages






Retour au sommaire