SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  U4. Contagion




"U4. Contagion"
de
Carole Trébor, Vincent Villemot, Yves Grevet, Florance Hinckerl

Editeur :
 

"U4. Contagion"
de Carole Trébor, Vincent Villemot, Yves Grevet, Florance Hinckerl



Les auteurs de U4 ont décidé d’élargir le champ de vision de leurs lecteurs en proposant le point de vue d’autres personnages que Jules, Koridwen, Stéphane et Yanis, les quatre personnages principaux. Le contexte est toujours le même : un virus nommé U4 tue 90 % de la population, il épargne les adolescents entre 15 et 18 ans ainsi que quelques adultes confinés. Nous découvrons par exemple la suite de l’histoire de la jeune bretonne Koridwen après le 24 décembre. Le chien de Yanis, Happy, a lui aussi le droit de raconter son histoire. D’autres voix s’ajoutent à celle de nos quatre personnages.

J’ai beaucoup aimé la série U4, ce qui m’a donc permis de retrouver avec plaisir cet univers sous un autre angle et de comprendre un peu mieux certains passages de la série des quatre livres. Mais U4.Contagion peux aussi se lire sans forcément connaître la quadrilogie, c’est donc très appréciable pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore le virus. Par contre, j’étais donc un peu perdue dans certains passages un peu confus.

Emm@

U4. Contagion de Carole Trébor, Vincent Villemot, Yves Grevet, Florance Hinckerl – Editions Nathan - 3 novembre 2016 – 456 pages – 16,95 euros






Retour au sommaire