SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  G - L -  Heavy Object 1
"Heavy Object 1"
de Takashi Watanabe
 

- Avec les "Objects" même les plus abrutis par la paix peuvent faire la guerre.

L’apparition des Heavy Objects a changé le visage de la guerre. Capables de résister à une arme nucléaire, ces forteresses mobiles de centaines de milliers de tonnes et de dizaines de mètres de haut disposent d’une colossale puissance de feu. Seule un "Objet" peut en détruire un autre. Leur affrontement permet de régler les conflits territoriaux avec théoriquement peu de pertes humaines.
Aussi, c’est dans une relative tranquillité que Qwenthur le roturier étudiant en design d’objet et Havia l’analyste radar issu de la noblesse effectuent une mission pour le compte du "Royaume légitime". Seulement voilà, leur affectation en Alaska implique de déblayer la neige dans la base qui abrite l’Objet surnommé "Baby Gun" en raison de son pilote Milinda une princesse de 14 ans.
Or le "Baby Gun" est quelque peu obsolète et sa configuration standard le placerait en situation désavantageuse si un autre "Object" spécialisé dans le combat arctique faisait son apparition. Au fait, c’est le cas ! Non seulement "Water Strider" l’Object de "l’Organisation Pieuse" met hors de combat Baby Gun, mais il commence le massacre des militaires occupant la base.
Alors que l’évacuation est ordonnée Qwenthur et Havia aperçoivent la jeune Milinda qui a réussi à s’éjecter. L’ordre a bien été donné d’évacuer n’est-ce pas ? Et puis que peuvent faire deux jeunes recrues inexpérimentées face à un monstre de métal capable de résister à une arme nucléaire ? Bof, ils verront bien.
Transposant dans un univers futuriste le concept des champions de l’Antiquité dont le duel permettait de résoudre un conflit, cette série ne néglige pas les conséquences de la guerre sur les simples soldats et les civils lorsque les règles tacites pour limiter les dégats ne sont plus appliquées.
Cette série d’animation présente également des personnages hauts en couleur comme Frolaytia Capistrano la très féminine supérieure hiérarchique des trois jeunes héros. Elle jongle avec son autorité envers ses subordonnées et avec la ruse envers des membres de la noblesse pour éviter un mariage arrangé.
Dans le camp adverse, on trouve "Ohoho" une ravissante pilote d’Object au service de la "Ligue de l’information". Elle joue de sa popularité (en se déguisant en Père Noël féminin peu vêtu) et ne se départit jamais de son sourire lorsqu’elle manie ses Gatling lasers.

Fiche technique :

Réalisateur : Takashi Watanabe
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Histoire originale : Kazuma kamachi (d’après ses light novels)
Format : 16/9 - 1.78:1
Audio : dolby digital 2.0
Langue : Japonais
Sous-titres : français
Nombre de disques : 3
Sortie : 14 septembre 2016
Durée : 4h40
Editeur : Kaze
Prix : 29,95 euros

Bonus : 1 livret

Bonus vidéo :
Openings
Endings
Kazé+ : Bandes-annonces vidéos, VOD & manga et clips vidéos

Damien Dhondt

Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019



Retour au sommaire