série japonaise d’animation
– Je n’ai pas de chance. Le seul homme que je croise en 500 ans me casse les oreilles.
Depuis 500 ans, les prêtres du temple Fugen-in enseignent à leurs descendants qu’un yôkai dévoreur d’humains se trouve enfermé dans la cave. Il est évident que devant une telle information personne n’ait allé vérifié. Et puis, qui serait assez idiot pour libérer un monstre qui considère les humains comme du bétail ?... Et voici Aotsuki Ushio : un adolescent n’ayant aucun respect pour les enseignements paternels et... bref, il a ouvert la trappe de la cave et a ainsi fait connaissance avec le monstre qui y était enfermé depuis cinq siècles.
Heureusement, Tora le yokai se trouve immobilisé par la « Lance de la bête ». Bien évidemment, il menace Ushio afin de l’obliger à le libérer et il semble que le jeune garçon ne soit pas idiot ( du moins pas complètement ). Bref, il refuse.
Seulement voilà l’ouverture de la trappe de la cave a attiré une grande variété de démons vers le temple. Alors qu’ils s’en prennent aux humains Ushio prend alors la décision de libérer Tora afin qu’ils combattent ensemble.
Basé sur le manga de Kazuhiro Fujito (1) cette série joue à fond sur le ressort classique des mangas : l’incompatibilité d’humeur entre alliés. Ici pour agrémenter les choses l’humain et le yokai obligés de coopérer étaient pourvus tous les deux d’un sale caractère avant leur rencontre. Évidemment, leur coopération ne va pas arranger les choses !
(1) Bakegyamon (Casterman), Karakuri Circus (Delcourt), Moon Light Act (Kaze), Springald (Ki-oon)
Fiche technique :
Réalisateur : Satoshi Nishimura
Scénariste : Toshiki Inoue & Kazuhiro Fujito
Format : 16/9 - 1.78:1
Audio : Dolby digital 2.0
Langue : Japonais
Sous-titres : Français
Nombre de disques : 3
Sortie : 14 septembre 2016
Durée : 6h24
Épisodes : 13
Editeur : Kaze
Prix : 29,95 euros
Bonus vidéo :
– bandes-annonces
– vidéos
– clips vidéos
Damien Dhondt
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
Cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2015

|