SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Endgame les règles du jeu – tome 3




"Endgame les règles du jeu – tome 3 "
de
James Frey, Nils Johnson-Shelton

Editeur :
Galllimard
 

"Endgame les règles du jeu – tome 3 "
de James Frey, Nils Johnson-Shelton



Ils sont douze jeunes, entrainés pour porter l’enjeu de leur lignée respective dans une chasse au trésor qui va déterminer qui sont les élus au jeu des êtres célestes. Les lignées ont accepté le jeu du Endgame depuis la nuit des temps, des garçons et des filles sont entrainés dès l’enfance à cette épreuve où il n’en restera qu’un pour offrir un cadeau sans prix à sa race offert par les extraterrestres.
Dans ce dernier tome qui annonce la fin de la guerre, presque tous les joueurs décident qu’ils doivent stopper Endgame et sa folie meurtrière. Sauf deux : An Liu continue de se battre en souvenir de sa bien- aimée morte au tout début d’Endgame. Maccabee, quant à lui possède la Clé de la terre et la Clé du ciel, est bien décidé à gagner. Tous les autres joueurs s’allient avec la mère de Petite Alice, la Clé du ciel et tentent d’arrêter le jeu macabre tout en récupérant le petite fille. Mais les Créateurs ne sont pas de cet avis.

C’est un livre plein de suspense, rapide, très prenant et très intéressant, les personnages sont touchants et les décors sont décrits avec soin de sorte à faciliter la compréhension au maximum. Ce troisième et dernier tome se finit par une scène elle aussi touchante.

Emm@

Endgame les règles du jeu – tome 3 de James Frey, Nils Johnson-Shelton – Editions Gallimard – 18,50 euros – à partir de 15 ans – 416 pages – octobre 2016






Retour au sommaire