SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Miss Peregrine et les enfants particuliers (Nouvelle édition)




"Miss Peregrine et les enfants particuliers (Nouvelle édition) "
de
Ransom Riggs

Editeur :
Bayard
 

"Miss Peregrine et les enfants particuliers (Nouvelle édition) "
de Ransom Riggs



Abe Portman, un enfant juif polonais, s’est autrefois réfugié pour échapper à la menace nazie dans un orphelinat d’une île du pays de Galles dirigée par Miss Peregrine Faucon. Là-bas, il a côtoyé des enfants aux capacités surnaturelles censées les protéger des monstres.
Devenu grand-père, il raconte à son petit-fils les histoires fantastiques de son enfance. L’enfant le croit, mais après des moqueries, celui-ci se ravise. Après plusieurs années, Jacob a près des seize ans. Son grand-père meurt dans des circonstances assez incroyables, ce qui intrigue le jeune homme. Avant de mourir, le vieil homme lui a demandé de se rendre sur l’île où se passe les histoires qu’il lui racontait dans son enfance. Le garçon s’y rend et apprend que tout ceci est bien réel. C’est alors que des êtres étranges veulent l’éliminer.

Cette histoire est originale et bien écrite. Les descriptions diverses permettent de bien s’imprégner du récit. C’est le premier tome d’une trilogie mélangeant super pouvoirs, voyages dans le temps et tourments de l’adolescence (qui a inspiré le dernier film de Tim Burton). Un univers magique illustré de photos anciennes qui nous ramène jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Mais ces photos me semblent parfois en trop et un peu tirées par les cheveux.

Emm@

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Nouvelle édition) de Ransom Riggs – Editions Bayard – 15,90 euros – 432 pages – septembre 2016 – dès 13 ans






Retour au sommaire