SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  L’enbeille (Les humanimaux)




"L’enbeille (Les humanimaux) "
de
Éric Simard

Editeur :
Syros
 

"L’enbeille (Les humanimaux) "
de Éric Simard



Au pied de son lit, je peux lire : L’enlézard. Il est donc un mélange d’humain et de lézard. Je lève la main pour lui dire bonjour. Il me sourit avec une certaine mélancolie.

Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. Dans le cas de l’enbeille les médecins l’ont guérie avec des gènes d’abeille alors qu’elle n’était qu’un embryon. Seulement voilà les effets secondaires se manifestent. Ainsi l’enbeille se sent agressée dès qu’on l’approche. Son dard surgit alors du bas de son dos pour piquer !
Incident, crainte, fuite : l’enbeille décide de quitter le centre où elle vit depuis ses onze ans avec les autres humanimaux.
Sur un sujet original, l’auteur présente aux jeunes lecteurs (dès 9 ans) une héroïne en plein tourment, craignant de faire du mal à autrui. Mais le choix de la fuite à l’extérieur n’arrange pas la situation bien au contraire.
Suspens et émotion sont harmonieusement répartis dans cette histoire.

Damien Dhondt

Auteur : Éric Simard, Illustration : Prince Gigi _ L’enbeille (Les humanimaux) _ Edition : Syros, Collection : Mini "soon" _ septembre 2016 _ Inédit, poche, 48 pages _ 3 euros






Retour au sommaire