SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  TrollHunters




"TrollHunters "
de
Guillermo DEL TORO et Daniel KRAUS

Editeur :
Bayard
 

"TrollHunters "
de Guillermo DEL TORO et Daniel KRAUS



Jack Sturges a treize ans. Lui et son petit frère Jim se promènent à vélo en cette fin d’été de 1965. Mais la vie de Jim change à jamais quand il voit son frère se faire enlever par un troll.
Quarante-cinq ans plus tard, c’est son fils Jim Junior qui en paye les conséquences : leur maison est une vraie forteresse à cause de la paranoïa de Jim qui interdit toutes sortes de choses à son fils de quinze ans. Jim Junior de son côté déteste son lycée où il a de mauvaises notes et une brute le raquette. Mais malgré tous les efforts de son père, le jeune homme se fait quand même kidnapper par un troll. Il apprend donc que son oncle Jack n’est pas mort, et il décide de devenir un chasseur de trolls. Malgré ses résolutions, Jim Junior a beaucoup de mal à suivre l’exemple de son oncle Jack..

L’histoire est très prenante avec beaucoup de détails et de rebondissements. Les descriptions sont très complètes et donc la lecture est bien plus agréable.
Il y a parfois des moments de creux où il n’y a pas beaucoup d’actions, alors certains passages sont plutôt ennuyeux à lire.
Au départ, le cinéaste mexicain Guillermo del Toro voulait adapter "The Troll Hunter", un film norvégien low budget dans lequel trois adolescents découvraient et suivaient un chasseur de troll à travers monts et vallées. Mais finalement il en a fait un roman pour adolescents, édulcorant sa source. A notyer qu’il existe une version série animée produite par Dreamworks et qui sera disponible sur Netflix en cette fin d’année.

Emm@

TrollHunters de Guillermo DEL TORO et Daniel KRAUS – 25 mais 2016 – A partir de 12 ans – 15 euros 90 – 384 pages – Editions Bayard






Retour au sommaire