SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Freak’s Squeele, l’étoile du soir Tome 1




"Freak’s Squeele, l’étoile du soir Tome 1 "
de
Florent MAUDOUX et Ophélie BRUNEAU

Editeur :
Bayard
 

"Freak’s Squeele, l’étoile du soir Tome 1 "
de Florent MAUDOUX et Ophélie BRUNEAU



Dans ce livre, deux histoires sont racontées et se croisent.
D’abord l’histoire de Simon, agent de police qui se réveille un matin, comme d’habitude, à l’exception près qu’il flotte au-dessus de son corps. Il se rend alors compte qu’il est mort. Le Faucheur vient voir Simon pour l’emmener avec lui dans l’au-delà, mais l’homme en noir se fait kidnapper par une créature devant les yeux ébahis du policier. Celui-ci se réveille ’pour de vrai’ quelques secondes plus tard et constate avec joie qu’il est bien vivant. Simon en tire la conclusion qu’il a donc fait un rêve douteux, jusqu’à ce que sa femme lui fasse remarquer qu’il a un énorme trou à l’arrière du crâne auquel personne ne pourrai survivre.
La deuxième histoire est celle de Chance, une démone et accessoirement fille du Diable. Sa colocataire s’appelle Xiong Mao, connue aussi sous le surnom Petit Panda, et le petit ami de cette dernière, un loup-garou nommé Ombre. Les trois étudiants vont à l’université FEAH où ils apprennent à devenir des apprentis-héros. Le petit ami de Chance nommé Funérailles vient leurs annoncer que le Faucheur a été kidnappé, et en conséquence de quoi les morts sont devenus des zombies qui terrorisent la population. Funérailles doit s’occuper de contenir les zombies, il demande alors à ses amis de retrouver le Faucheur pour rétablir l’ordre.

Le livre est très prenant et original, j’ai tout de suite été emportée par l’histoire et les personnages attachants. Les deux histoires se croisent, comme les deux plumes des auteurs, et se rejoignent à la fin du livre. Malgré tout il y avait quelques passages un peu creux où je me suis un peu ennuyée.
A noter que ce roman est la novellisation de la suite des sept albums BD sortis chez Ankama Editions.
Galerie d’illustrations en fin de livre.

Emm@

Freak’s Squeele, l’étoile du soir Tome 1 de Florent MAUDOUX et Ophélie BRUNEAU – Edition Bayard – 12,90 euros – avril 2016 – 360 pages






Retour au sommaire