de Sean Platt & David Wright
La population mondiale a été presque totalement éradiquée. Quelques rescapés parcourent encore un monde redevenu sauvage, sans aucune règle si ce n’est celle de survivre, à n’importe quel prix. Un journaliste erre dans un New-York fantomatique, à la recherche de sa femme et de son fils. Un tueur en série se met en chasse, sur une Terre où les proies sont devenues rares. Une mère terrifiée doit trouver en elle le courage de protéger ce qu’elle a de plus précieux : sa fille. Un ado mal dans ses pompes, souffre-douleur préféré de son quartier, est ravi de découvrir qu’il est enfin seul. Jusqu’à ce qu’on frappe à sa porte… Un fugitif survit à un accident d’avion. À l’aube d’une nouvelle vie, va-t-il changer ou reprendre ce qu’il sait faire de mieux : tuer ? Un jeune garçon de huit ans part pour un long périple à la recherche de sa famille. Quelques personnes ne semblent pas surprises de ce qui est arrivé. De fait, elles avaient rêvé de ce jour. Mais tous ces survivants ne sont pas seuls. Quelqu’un ou quelque chose, quelque part, les observe et attend.
Sean Platt et David Wright ont tenté l’aventure d’une série à suspense sérialisée. L’idée est de reprendre les codes des séries TV à succès et de les appliquer à une fiction littéraire. Les auteurs ont mis en place une histoire au rythme soutenu porté par des chapitres courts et de nombreux rebondissements.
Construit en 6 saisons de 6 épisodes chacune, Yesterday’s Gone et après son succès en ligne (plus de 400 000 lecteurs), la série est publiée en version papier. Les épisodes 1 & 2 de la Saison 2 sont disponibles en librairie.
Damien Dhondt
Auteurs : Sean Platt & David Wright _ Yesterday’s Gone saison 1 intégrale _ Fleuve Noir, Collection Outre Fleuve _ Sortie 10 novembre 2016 _ Inédit, 656 pages _ 24,90€