|
manga
Ken s’habitue peu à peu à son état de goule, même s’il refuse toujours de se nourrir de façon adéquate à son nouveau statut. Tout n’est pas encore gagné. Pendant ce temps, au café Antique, une goule appelé Le Gourmet tente de se lier d’amitié avec le garçon en parlant littérature. Il se rend alors au restaurant des goules, lieu dirigé par Le Gourmet. Malgré les attaques qu’il subit en chemin, sa naïveté lui permet d’entrer dans le fameux restaurant et d’y rencontrer des personnages singuliers.
Cette série incontournable sur les goules est pleine de violence et d’action. On note ici que c’est le début de la série, tant par le trait de l’auteur, qui semble encore un peu hésitant, que par la naiveté de son personnage principal. C’est à se demander combien de tomes Ken va pouvoir survivre sans se faire manger. Malgré tout, le personnage reste attachant et la lecture agréable.
Ici, ce tome possède un tempo plus lent que le précédent, même si l’action revient en toute fin de volume, pour créer l’accroche. Ceci permet d’introduire de nouveaux personnages et de poser de nouvelles questions sur cet univers mystérieux.
Virginie Liégeon
Scénario & dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul tome 4 _ Edition Glénat _ mars 2014 _ Inédit, poche, 192 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 6,90euros
|